Site officiel de SAINT PRIEST DE GIMEL
Mairie de SAINT PRIEST DE GIMEL
Place de la LIberté
19800 SAINT PRIEST DE GIMEL
Tel.: 05 55 21 31 49
Fax.: 05 55 21 42 32

Espace culturel



plan de la salle

 

Informations complémentaires:

Capacité: 200 Places.

Sonorisation: Oui

Micro HF :  2  (prévoir piles 9v )

Micro fil: 1

Écran cinéma : oui 

Cuisine: Oui (Utilisation par un traiteur possible)

Chambre froide: Oui

Vestiaire: Oui

Mobilier: Oui (Chaises et tables + scène modulable)


Les réservations se font au secrétariat de la Mairie

Capacité maximum de la salle polyvalente :  debout : 350, assis à table : 200

 L'organisateur s'engage à occuper les locaux tels que défini ci-dessus et à les rendre propres (un balayage du local au minimum, même si le nettoyage est prévu par la commune) après la manifestation ainsi que tout mobilier ou matériel mis à sa disposition. Tout nettoyage insuffisant sera refait aux frais de l'organisateur.

  • un état des lieux sera effectué avant et après chaque location ;
  • toute détérioration ou le non-respect de la présente convention entraînera un encaissement partiel ou total de la caution.
  • La dite caution ne dégage pas l'organisateur de sa responsabilité dans le cas où les frais de remise en état ou remplacement des dégradations constatées dépasseraient le montant de cette caution.
  • les clés sont à prendre et à remettre à la mairie.
  • ne rien afficher sur les murs intérieurs ou extérieurs ainsi que sur les portes.
  • les consignes concernant l'éclairage, le chauffage, la ventilation, le téléphone, la sonorisation et l'appareillage équipant la cuisine font l'objet d'un affichage dans le local technique.
  • l'accès au local technique est interdit au public (réservé à l'organisateur).

AMENAGEMENT DE LA SALLE :

 

Circulation

                        La largeur des circulations doit être au minimum de 1,40 M et pour le moins identique à la largeur des portes d'entrées.

 

Issues de secours

                        Elles seront accessibles et dégagées de tout obstacle tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elles seront maintenues déverrouillées dès la présence du public dans la salle.

 

Scène

  La livraison de la salle est prévue avec la scène montée.

                        En fonction de la manifestation prévue et du nombre de participants la scène peut être réduite ou démontée.(prévenir le jeudi au plus tard pour un démontage)

 

Installations diverses

                        Revêtements, vélums, décors....etc pourront être autorisés sous réserve de la production de plans détaillés et de détails techniques tant sur le résultat à obtenir que sur les matériaux employés pour y parvenir.

 

Rangement

                         Les chaises devront être rangées dans le local comme prévu :    14 chaises par pile

                         Les tables resteront en place dans la salle (la commune prendra en charge le rengement)

 

           

Aménagement extérieur

                        Maintenir libre un couloir de circulation de 5 mètres tout autour de l'établissement         

Sécurité

Extincteurs

                                   - Des extincteurs au nombre de 5, adaptés aux risques sont en place

                                   - S'assurer de leur emplacement

Interdictions

                                   - Aucun chauffage d'appoint n'est autorisé

                                   - L'emploi de combustibles (divers gaz, essence, etc...) est formellement interdit

                                   - Aucune préparation de repas dans la salle n'est autorisée, la cuisine étant réservée à cet usage.

 

CAUTION

                        Pour être prise en compte chaque demande de location devra être accompagnée d'un chèque de caution de 300 € établi à l'ordre du Trésor Public. Le paiement correspondant à la location qui fera l'objet d'un titre de recette envoyé par le Trésorier.


ASSOCIATIONS COMMUNALES : la salle est mise gratuitement à disposition du vendredi après-midi au lundi matin. Jour supplémentaire 50€ l'été et 60€ l'hiver ( une caution de 300 € sera demandée chaque année lors de la première utilisation de la salle).


TARIFS LOCATION ESPACE CULTUREL (WEEK-END du vendredi après-midi au lundi matin)

TARIFS " HIVER" (du 01/10 au 30/04) 

                                                                                       RÉSIDENTS              NON-RESIDENTS 

SANS CUISINE:   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -        250€                             390€

AVEC CUISINE  : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -        320€                             460€

JOUR SUPPLÉMENTAIRE:  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -          60€                               60€

 

TARIFS "ETE" (du 01/05 au 30/09)

                                                                                        RÉSIDENTS               NON-RESIDENTS

SANS CUISINE :  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- -        210€                               350€

AVEC CUISINE :  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -       270€                               410€

JOUR SUPPLÉMENTAIRE:   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -        50€                                 50€

                                                  ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

LOCATION 1 JOURNÉE EN SEMAINE ( du lundi au vendredi) - - - - - - -     " hiver " :    110€                " été" :    100€

 

CHAPITEAU 12mx6m INSTALLE DU 1er WEEK-END DE MAI AU DERNIER WEEK-END DE SEPTEMBRE (

OUVERT: GRATUIT (uniquement avec la location de la salle du vendredi après-midi au lundi matin)

FERMÉ AVEC ÉCLAIRAGE   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -          100€ (y compris pour les associations communales)

 

ATTENTION:   les tarifs sont donnés à titre indicatif. Les tarifs appliqués seront ceux valables à la date de  la location.

 

 

 

Pour vérifier les dates de locations  rendez-vous dans agenda!

Pour une location week-end confirmée.

   Pour une location week-end en attente de confirmation.

Compte tenu d'éventuels problèmes de mise à jour de l'agenda sur notre site il est indispensable de faire le point avec nous, merci de contacter la mairie au 05/55/21/31/49.

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Place de la LIberté
19800 SAINT PRIEST DE GIMEL

Tel.: 05 55 21 31 49
Fax.: 05 55 21 42 32

La mairie est ouverte du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

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